Conseil achat

Où se diriger pour obtenir un conseil pour son achat ?

Que ce soit pour un conseil d’achat, pour faire avancer votre projet, pour étudier la meilleure solution, pour évaluer vos capacités financières, voire pour une position d’investisseur en immobilier, vous pouvez avoir besoin de faire appel à un conseiller. Il peut même vous faire gagner de l’argent par ses conseils avisés, par son regard d’expert, par son habitude à gérer des dossiers tels que le vôtre. Il en existe dans de nombreux domaines comme nous vous le suggérons ici.

 

 

Un conseiller immobilier

 

Qui dit conseil d’achat d’un bien dit étude de ce bien tout d’abord. Ce sera peut-être un conseiller en immobilier qui pourra vous aider. En effet, vous pourriez trouver l’agence immobilière trop impliquée dans les biens qu’elle a en portefeuille et, donc, pas assez objective quant à vos propres critères de sélection.

Les questions qui se posent à vous peuvent être très variées. Quelle localisation retenir ? Préférer un appartement en centre-ville avec terrasse ou un pavillon de banlieue avec jardin ? Quelle différence de tarif entre les quartiers ? Plutôt un appartement aux toutes dernières normes qu’un autre à rénover qui sera moins cher et que vous pourrez mieux adapter à vos besoins ? Ou pourquoi ne pas acheter un simple terrain et y faire construire votre propre projet ?

Il est vrai que c‘est souvent vous qui aurez les réponses à ces questions, mais un professionnel vous aidera à bien les exprimer, et à bien penser à tous les avantages et inconvénients.  

 

 

Un conseiller financier

 

Celui qui pourra aussi vous apporter un réel appui, c’est le conseiller financier. Pas besoin de calculs fastidieux, de contacter 10 banques, de savoir si la France ou la Suisse vous apportera de meilleures propositions tout en considérant les frais annexes qui en découleront. L’emprunt, c’est son domaine, et la négociation aussi.

En étudiant votre dossier, vos possibilités financières, il saura déterminer vos limites et vous renseigner s’il vaut mieux emprunter à 15 ans, à 20 ans ou plus, et quelles en seront les conséquences. Un autre type de conseil d’achat indispensable.

 

 

Un conseiller fiscal

 

Votre objectif est, aussi ou avant tout, de faire une bonne opération financière, d’optimiser les économies d’impôts ? Peut-être, même, est-ce tout simplement un placement que vous recherchez, avec les retombées fiscales pour en financer une partie ? Un conseiller fiscal va examiner votre feuille d’impôt et vous orienter vers les toutes dernières nouveautés en la matière, les différentes lois en votre faveur, que ce soit pour du locatif, en Suisse ou à l’étranger, pour habiter, pour partager, pour rénover, voire pour de l’immobilier professionnel, des garages, etc.

De nombreuses solutions existent que vous ne pouvez pas toutes connaître et pour lesquelles ce professionnel sera le bienvenu en matière de conseil d’achat.

 

 

Un conseiller juridique

 

Il reste aussi le conseiller juridique qui peut vous aider à décider si l’acquisition que vous désirez réaliser, le placement que vous pensez opérer est judicieux à faire en nom propre, selon votre situation conjugale, familiale et professionnelle. Il pourra éventuellement vous orienter vers la création d’une société immobilière, par exemple. Il vous aidera dans votre comparatif entre ces solutions.

 

 

Bien sûr, n’oubliez pas ce blog ou notre société en matière de conseil d’achat qui peut, aussi, vous apporter de nombreux conseils, grâce à une expertise qui s’étend bien au-delà des simples frontières suisses et des connaissances aussi bien immobilières, juridiques, financières que fiscales et des partenaires dans différents domaines.


Articles Similaires :